Journée Internationale De MIFEM

 

Suggestion pour le programme du Sabbat après-midi

(Vous pouvez l’adapter selon vos réalités locales)

Activité #1    Des suggestions en matière de prière

Lorsque les gens apprennent qu’il y a une journée mise à part, comme une journée spéciale de prière, ils s’attendent à ce que l’on prie pour eux d’une manière spéciale.

Les nations, les leaders, les familles et les individus, tous espèrent que les prières soient focalisées sur leurs besoins.

Les chrétiens  savent que lorsqu’ils prient ensemble, il y a une puissance qui se dégage. Une promesse est même rattachée à cette activité.

Pour la journée internationale de la femme de cette année, il serait bien d’impliquer toutes les femmes, tous les hommes et mêmes les jeunes en les invitant à mettre les requêtes de prières dans des boîtes de requêtes de prières spécialement préparées à cet effet.

Si possible, les boîtes de prières devraient être placées dans l’Eglise le vendredi avant le culte d’ouverture du Sabbat. Les annonces se feront tant le vendredi soir que le Sabbat matin. Annonces invitant les membres à déposer leurs requêtes de prière dans les boîtes; des annonces seront faites pour la Séance spéciale de prière de l’après-midi.

Les personnes qui devront diriger  les groupes de prière le Sabbat après-midi devraient être sélectionnées, informées à temps pour qu’elles se préparent en conséquence (au moins deux ou trois semaines à l’avance).

Lecture biblique : Mathieu 18:20

 «Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.»

Suggestions de prière no. 1

1.      Se procurer quatre boîtes de taille moyenne et les décorer de façon attrayante avec des couleurs de votre choix.

2.      Etiqueter les boites de prières comme suit :

·        Boîte 1 « Dans la longue attente»

Les requêtes de prières pour ceux qui ont attendu des exaucements de prières de Dieu depuis longtemps et qui attendent encore (travail, enfants, mariages, guérison, etc.) 

·        Boîte 2  «En souffrance»

Maladie, relations, perte d’un bien aimé, vie dans des situations difficiles.

·        Boîte 3 « Nos communautés »

Eglises, dirigeants, nations (guerres, famines, désastres, conflits, etc.)

·        Boîte 4 « Vies spirituelles »

La confession, la gratitude, la protection de nos enfants, les époux, les parents (tous nos bien-aimés), la direction du Saint-Esprit.

Suggestions de prière no. 2

Similaire à la suggestion de prière no.1, mais utilisez juste une grande boîte (selon la grandeur de votre église). Invitez tout le monde à mettre les requêtes de prières dans la boîte, invitez deux ou trois personnes à prier (essayer d’avoir différentes personnes pour la prière selon l’âge, le genre ou autre).

 

Activité # II -  Personnages bibliques

Esaïe 40 :31 « Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. »

L’essentiel de cette activité est d’apprendre à attendre la réponse de Dieu. Avoir un nombre approprié de membres d’Eglise qui interprèteront les personnages suivants, des personnes qui ont attendu Dieu et ont reçu leurs exaucements au temps marqué par Dieu. ( le nombre des acteurs dépendra du temps disponible dans votre Eglise).

Ci-dessous, vous avez une liste de personnages proposés, suivi d’un exemple de commentaire  pour le personnage d’Hannah, les autres personnages peuvent utiliser un commentaire similaire.

Essayer de créer des habillements simples si possibles.

v     Hannah

v     Abraham

v     Sarah

v     Marie (mère de Jésus)

v     Elizabeth

v     Le père du fils prodigue (Luc 15 :11-32)

v     Si l’église le veut, un membre peut être choisi pour donner un bref témoignage au sujet d’une longue attente à l’exaucement d’une prière.

Ce programme devrait être bref et les acteurs devraient répéter très souvent, avant la présentation le Sabbat après-midi.

Hannah : exemple de personnage

Mon nom est Hannah. Vous aviez dû lire mon histoire dans 1 Samuel. J’avais un mari qui m’aimait beaucoup mais j’étais stérile, une marginalisée dans ma société. On me raillait parce que je n’avais pas d’enfant, cela me blessait terriblement. J’étais considérée comme une grande malheureuse. Mais je n’ai pas permis à la douleur  de me rendre amère vis- à – vis de Dieu (1 Samuel 12 :20). Au contraire, j’ai développé une relation intime avec Dieu. Après ma rencontre avec Dieu, mon attitude a changé. J’ai cru en Dieu et j’ai trouvé du repos en lui. Dieu m’a  béni et j’ai eu un fils et avant qu’il ne soit sevré, j’ai tenu à ma promesse et j’ai donné mon fils Samuel à Dieu. Dieu m’a récompensé en me donnant plusieurs autres enfants. Dieu est fidèle, croyez-en lui !

 

Activité # III - Témoignages

S’il y a dans la congrégation des personnes qui désirent donner des témoignages au sujet de prières exaucées, invitez-les à le faire. Encouragez-les à donner des témoignages brefs et concis  (1 à 2 mn). Une annonce peut être faite la semaine d’avant pour inviter ceux qui ont des témoignages à s’inscrire.

 

Activité # IV – Prières pour les jours où l’on est très occupé

Plusieurs femmes pourraient monter et interpréter.

·        Un sketch sur la prière : un sketch qui montre ce qui arrive en un jour type où la femme essaie d’inclure la prière dans son programme très chargé.

·        Musique : une musique spéciale ou un cantique de l’assemblée peut être inclus dans le programme et être exécuté après chaque activité pour agrémenter le programme.

·        soyez sélectif (ve) : toutes ces activités peuvent ne pas être faites en un seul après-midi. Chaque Eglise peut choisir ce qui correspond  à ses besoins et à ses programmes.

 

 

 

4 votes. Moyenne 3.25 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site