Août

MÉDITONS avec E.G.W "Le divin Maître supporte patiemment les hommes, avec leurs erreurs et leurs méchancetés. Son amour ne faiblit jamais; Ses efforts pour gagner le coeur de Ses enfants n'ont pas de cesse. Les bras ouverts, Il attend, prêt à accueillir ceux qui s'égarent, se rebellent, apostasient même... Tous les hommes sont précieux à Ses yeux, mais les caractères durs, renfermés, obstinés sont particulièrement l'objet de Sa compassion, de Son amour; c'est qu'Il voit les causes et les effets. Il veille avec une sollicitude toute spéciale sur celui qui est facilement sujet à la tentation, porté au péché". (Éducation, p. 326).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un guide et un ami

Rappelle à ton souvenir les anciens jours, passe en revue les années, génération par génération, interroge ton père, et il te l'apprendra, tes vieillards, et ils te le diront. (Deut. 32:7).

La vie ressemble à un voyage. Nous rencontrons des orages et des jours ensoleillés, mais nous gardons la pensée d'approcher du but désiré. Nous serons bientôt au-delà des tempêtes. Notre devoir est d'écouter la voix qui nous dit: "Recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur" (Mat. 11:29).

Chaque jour nous devons répondre à cette invitation. Le passé est inscrit dans le registre où tout est conservé. Nous ne pouvons l'effacer, mais nous pouvons, si nous le désirons, beaucoup en apprendre. Il nous donnera des leçons. En faisant de lui notre guide, nous pouvons aussi en faire notre ami.

En nous rappelant ce qui dans le passé a été pénible, nous apprenons à ne pas le renouveler. Veillons à ce que, désormais, rien ne s'inscrive dont nous ayons à nous repentir! Il convient dès maintenant d'éviter les erreurs. Chaque jour, nous écrivons l'histoire de notre vie. Aujourd'hui nous appartient. Le jour passé n'est plus sous notre contrôle, nous ne pouvons rien y changer. N'attristons donc pas le Saint-Esprit aujourd'hui, car demain nous ne pourrons revivre ce jour. Il sera pour nous la journée d'hier…

Le Christ a une abondante réserve de grâce pour ceux qui la lui demandent. Il est notre secours et notre pardon. Lui seul peut effacer nos péchés et fortifier notre esprit. En regardant le passé non comme un ennemi, mais comme un ami qui nous avertit d'un danger, nous en ferons un compagnon fidèle…

Voulons-nous rechercher le bien et rejeter le mal? Voulons-nous marcher humblement avec Dieu?… Nous ne tomberons, ni ne serons découragés; et l'œuvre présente, dont les résultats échappent à notre contrôle, sera rémunératrice…

Nous n'avons que peu de temps pour travailler. Ne nous laissons pas absorber par les soucis. Tenons les yeux fixés sur notre vocation céleste en Jésus-Christ. accomplissons l'œuvre qui nous est confiée, comme ayant à en répondre devant tout l'univers. Ne faiblissons pas, ne tombons pas dans l'incrédulité. Dieu désire que nous regardions à lui comme à notre secours et que nous nous efforcions d'être parfaits en lui.

6 votes. Moyenne 3.83 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site